Interview de Coralie Clergue

Coralie, Étudiante-Entrepreneure, vous présente son projet de savonnerie naturelle !

 

 

| Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je suis Coralie, étudiante en troisième année de Licence de biologie écologie à l'Université de Perpignan Via Domitia.
Après un bac scientifique en poche, je me suis dirigée vers les Sciences de la Vie et de la Terre et plus particulièrement vers la biologie et l'écologie à Perpignan. J'ai fait cette licence de biologique, car j'aime la nature et la manipulation en laboratoire.

C'est pendant la licence que j'ai commencé à développer le besoin d'utiliser des produits plus naturels et écoresponsables. Ne trouvant pas mon bonheur dans le commerce, j'ai choisi de les fabriquer moi-même. J'ai trouvé dans le milieu de la fabrication de cosmétique tout ce que j'aime, la manipulation en laboratoire, le naturel et la créativité. C'est durant ma deuxième année de Licence que j'ai développé cette réelle passion pour la fabrication de cosmétiques naturels et que mon envie d'entreprendre a commencé.

 

Quel est votre projet ?  

 

Mon projet est de créer une savonnerie naturelle qui propose des produits bons pour la peau et bons pour l'environnement avec un objectif de réduction des déchets.
J'ai choisi d'entreprendre, car je ne voulais pas seulement travailler dans une savonnerie, je voulais créer une savonnerie à mon image qui propose des produits que j'aurai imaginés et conçus moi-même.
Actuellement je suis au début de la conception, c'est-à-dire que je conçois le business plan et je suis à la recherche de financement.
Je suis également en train d'imaginer et tester les produits que je proposerais.

| Qu'est-ce l'accompagnement de PEPITE-LR vous a apporté ?

J'ai connu PEPITE lors d'une conférence de présentation à l'UPVD Incube, je me suis alors rapprochée de PEPITE-LR car cette structure propose des contenus pédagogiques et un accompagnement vraiment intéressants.

Aujourd'hui, je suis Étudiante-Entrepreneure, ce qui me donne accès à plusieurs cours et des ateliers qui me permettent d'avancer dans mon projet. 
Être au SNEE de PEPITE-LR c'est avoir du soutien et des conseils pour la création de son entreprise.

| Vos conseils aux Étudiants-Entrepreneurs ?

Mon conseil serait de se lancer plutôt que de regretter, dans la vie c'est important de faire ce que l'on aime.