Interview de Green e-Gestion

Karl et Caroline les fondateurs de Green e-Gestion, vous présentent leur projet de plateforme de facturation responsable !

 

| Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Nous sommes deux cofondateurs de Green e-Gestion, anciennement Charlie Gestion, Karl et Caroline, 23 ans et 24, tous les deux diplômés d’une Licence en gestion et d’un Master management de projets à l'Université de Montpellier

On s’est rencontrés en Master à Montpellier Management mais c’est surtout à la suite du concours de pitch Moma StartUp Event qu’on a voulu travailler ensemble ! On n’était pas dans la même équipe mais on a tous les deux été finalistes. Du coup on a décidé d’allier nos forces sur un projet commun.

Depuis septembre 2020 notre équipe s'est agrandie avec Maxime qui est notre homme de l'ombre et qui nous aide à développer le logiciel Green E-gestion.

| Quel est votre projet ?

 

Ensemble nous créons Green e-Gestion, la première plateforme de facturation responsable et suivie des relances pour les startups et PME Françaises ! On s’est rendu compte que les entrepreneurs étaient fatigués de s’occuper des tâches de gestion parce que c’est souvent long et pas vraiment fun. Et que les impayés représentent la première cause de faillite des entreprises en France.

On est actuellement en phase de test, nous avons trouvé déja + de 70 entrepreneurs ciblés pour tester notre outil et valider nos hypothèses. 
Donc si cela vous tente de tester un outil de facturation et suivi de relance simple, responsable et gratuit envoyez-nous un message.

| Qu'est-ce l'accompagnement de PEPITE-LR vous a apporté ?

Depuis septembre 2019 on est accompagnés par PEPITE-LR et depuis 2020 on fait partie de la promotion du D2E 2020-2021 ! Être à PEPITE nous a donné la possibilité d’avoir 2 coachs à nos côtés pour répondre à toutes nos questions.

On a aussi des cours thématiques diverses et variées qui nous aident à perfectionner notre projet. Ca nous permet aussi de rejoindre une communauté avec qui on peut s’entraider et s’appuyer en cas de blocage dans le projet.

Depuis mars dernier on a eu l’opportunité d’être incubés à l’incubateur étudiant de l’université de Montpellier, l'UM I-LAB, qui nous donne accès à un espace pour travailler et des possibilités de rencontrer des intervenants pour répondre à toutes nos questions en participants à des formations en petits groupes.

| Vos conseils aux Étudiants-Entrepreneurs ?

Nous conseillons aux étudiants ayant envie de se lancer dans l'entrepreneuriat de ne pas hésiter en faisant appel à l'aide d'une PEPITE. Vous ne serez pas seul durant la création de votre projet et c'est quelque chose d'extrêmement important. Parce que c’est primordial de s’entourer et de se former avant de se lancer ! Et au sein de PEPITE-LR il y a un bon écosystème entrepreneurial et hyper bienveillant !