Interview de BPT Agency

Solan, Young-Long et Lenny, les fondateurs de BPT Agency, vous présentent leur projet et vous donne des conseils pour vous lancer !

 

| Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Nous sommes 3 associés Solan Sahaguian, Young-Long Tsan, tous les deux étudiants en Licence Professionnelle Marketing et E-Marketing des PME à l’UPVD et Lenny Rahman étudiant en Prépa Expert en Stratégie Digitale au Digital Campus Labège.

Nous nous connaissons depuis le lycée où nous avons commencé notre aventure entrepreneuriale lors de la création de notre première entreprise du nom de Bons Plans Toulouse en 2018. Ce concept avait pour objectif de redynamiser le centre-ville toulousain en offrant des réductions exclusives dans les commerces de la ville rose, via nos réseaux sociaux.

Suite à cette première expérience entrepreneuriale, nous avons créé en décembre 2019 notre agence de communication digitale, BPT AGENCY. En effet, ce contact quasi-permanent avec les TPE/PME toulousaines nous a permis d’observer leur faible état de digitalisation

| Quel est votre projet ?

 

Depuis décembre 2019, nous accompagnons plusieurs dizaines d’entreprises toulousaines et françaises dans leur développement numérique.
Notre but est de libérer le potentiel sur le web et les réseaux sociaux de nos partenaires grâce à des solutions innovantes et un accompagnement sur-mesure. 

Aujourd’hui, avoir un site internet est une bonne chose mais il s’agit maintenant d’un requis. Nous nous plaçons en tant que partenaire des entreprises qui ne cherchent plus seulement à avoir une simple présence en ligne mais plutôt à utiliser le web comme levier de croissance pour leur business. 

| Qu'est-ce l'accompagnement de PEPITE-LR vous a apporté ?

L’accompagnement de PEPITE-LR nous a permis de gagner beaucoup de temps dans le développement de l’agence.
Nous avons pu substituer certains stages liés à nos études pour travailler sur notre projet. Nous avons également profité de la disponibilité et de l’accompagnement des équipes de PEPITE-LR, à plusieurs reprises lorsque nous avions besoin de conseils.

| Vos conseils aux Étudiants-Entrepreneurs ?

Lancez-vous, c’est maintenant qu’il faut le faire !Ne pas trop penser et agir est le seul moyen de mener à bien son projet.
Et surtout, il ne faut pas hésiter à contacter d’autres entrepreneurs, car à plusieurs on est plus fort !