Le Hackathon de l'IUT de Béziers

Le Hackathon de l'IUT de Béziers est dans le Midi Libre !

 

Article du Midi Libre 9.03.21
Lien de l'article du Midi Libre

| Présentation de l'Hackathon de l'IUT de Béziers

Cette année 2021, l'IUT de Béziers organise sa seconde édition du Hackathon de l'entrepreneuriat du mercredi 10 mars au vendredi 12 mars.
Troix cents étudiants, de première et seconde année de formation réseaux et télécoms, métiers du multimédias et de l'internet (MMI) et carrières sociales, devront répondre à des problématiques de commanditaires extérieurs sur la thématique "Prévention et Gestion des Risques".

En groupe, ils ont trois jours pour imaginer, prototyper et présenter une solution à :  Enedis, la Gendarmerie Béziers, la  Prévention routière de l'Hérault, les Sapeurs-Pompiers de l'Hérault - SDIS 34, le centre hospitalier de Béziers, la Société nationale de sécurité en mer de l’Hérault, Gazechim, la communauté d'agglomération de Béziers ou à l’association Octopus.

| Le partenariat PEPITE-LR & IUT de Béziers

Partenaire depuis deux ans, PEPITE-LR œuvre main dans la main avec l'IUT de Béziers pour le bon déroulé du Hackathon.
En tant qu'acteur de l'entrepreneuriat étudiant dans la région Occitanie Est, l'équipe de PEPITE-LR ainsi que des anciens Étudiants-Entrepreneurs sont mobilisés pour coacher les étudiants sur les trois jours. De plus, grâce à son expertise PEPITE-LR intègre le jury final vendredi 12 mars pour analyser les rendus des étudiants.

Toute l'actualité de l'Hackathon sur les réseaux-sociaux
Facebook @iutbeziers

Instagram : @hackathoniutbeziers
Twitter : @hackathoniut